Un voyage en terre (très) connue

Après la victoire à domicile pour son premier match en Nationale 3, les loups doivent se rendre à Cournon dès samedi 3 octobre pour affronter l’équipe espoir du club des dragons. C’est une équipe qu’ils ont déjà affrontée les saisons précédentes et les violets restent sur une large victoire (35-28) lors des matchs de préparation.

Alexandre RUEL, entraineur du groupe, a bien voulu répondre à quelques questions:

Comment se sent le groupe après cette première victoire en Nationale 3 ?

Plusieurs sentiments habitent le groupe depuis cette première victoire du club au niveau national mais aussi depuis la reprise des entraînements. Déjà, ils sont très enthousiastes. Je les vois concernés et très  heureux d’avoir retrouvé le chemin des gymnases, l’odeur des matchs, et leur place dans un groupe. Il y a aussi un petit sentiment de fierté depuis ce premier match. Celle d’avoir pu participer à un moment important pour le club et celle d’avoir répondu présent handballistiquement parlant face à un bel adversaire. A moi de faire en sorte que tout le monde garde cette confiance tout en étant vigilant face à un relâchement éventuel.

Es-tu pleinement satisfait de la prestation offerte par les joueurs lors du premier match contre Vaulx en Velin?

Satisfait, oui. Pleinement, non. Si je l’étais après 60min de jeu seulement ce serait inquiétant. Le résultat obtenu le weekend dernier est forcément encourageant et on ne boudera jamais notre plaisir après une victoire. Maintenant le contenu doit rester une priorité si on veut progresser tout au long de la saison et se donner les moyens d’atteindre nos objectifs. Nous avons été physiquement en rythme, et mentalement plus lucides que la semaine passée.

Un premier résultat encourageant

Ça, c’est hyper encourageant puisqu’on en avait parlé toute la semaine. Mais nous avons aussi connu un début de deuxième mi temps délicat, laissé un peu d’espace dans notre dos, raté quelques shoots faciles, pris des sanctions évitables… Il va falloir progresser sur les détails car ce sont eux qui font la différence.

Dans quel état d’esprit sont les joueurs avant d’aborder le derby de samedi contre Cournon ?

Ils sont concentrés pendant les séances , avec une grosse envie d’avancer rapidement dans notre projet de jeu. J’essaye de leur proposer un jeu ambitieux qu’il faudra assumer pour un promu et je les sens réceptifs par rapport à ça. Prêts à donner le meilleur d’eux même, à croire au jeu, ne rien faire à moitié et ne rien regretter.

Retrouvez l’interview décalée de Valentin AKIL, demi-centre arrivé de Cournon durant l’intersaison:

 

 

 

# Allez VIOLETS

Pour encourager Arnaud ROY et ses coéquipiers, il faudra se rendre au gymnase BOISSET à Cournon, samedi 3 octobre 2020. Coup d’envoi à 18h30. Vous pouvez réserver vos places à l’avance pour la soirée (2 matchs + 1 boissons)

Premier match en Nationale 3 et première victoire pour le HCP